Blizzard
Travailleurs qui luttent contre un blizzard impénétrable.
Village apaisant
Village tranquille, paisible… Mais qui est-ce en plein milieu du chemin ? Que fait-il ? Quel est son but ? Est-il là par hasard ?
« Un jab, un pas, un round à la fois ! »
« La Vie te mettra à genoux et te laissera comme ça en permanence […] Toi, moi, n’importe qui […] Ce qui compte, ce n’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute […] Ce n’est pas fini tant que la cloche n’a pas sonné. »
S. Stallone dans la saga Rocky
La campagne
Enfant, je passais régulièrement mes vacances à la campagne. Je veux donc vous communiquer, à travers ce dessin, mon attachement particulier: l’air de la celle-ci, la tranquillité, quoique parfois chamboulée par les activités agricoles, ses champs à perte de vue, cette sensation de liberté qui nous envahit… Elle est pour moi synonyme d’enfance.
Demeure de l’inconnu
Une vieille bâtisse intrigante et intimidante dont nous ne connaissons pas le résident ni depuis combien de temps celui-ci erre, telle une âme en peine, dans cette vieille demeure à l’abandon.
La voie sans fin
Au milieu de rien se dresse une petite maison qui a pour seul compagnie un cours d’eau et une voie ferrée qui s’étend à perte de vue.
La maison perchée
Cette cabane fait émerger l’enfant caché au fond de chacun d’entre nous. Une partie de moi s’est donc identifiée à ce dessin. Grâce à sa superficie assez grande, elle nous laisse la possibilité de déborder d’imagination.
Les mains de la nature
L’Homme et la Nature sont complémentaires et coexistent ensemble tels les doigts d’une main. Respectons la Nature, elle nous récompensera de la plus inattendue et de la plus belle des façons.
Le cœur perçoit ce que les yeux ne peuvent voir
Les mains jointes montrent l’union entre la raison et le cœur. L’œil révèle que l’on ne peut rien cacher au cœur : il voit et sait ce que les yeux et la raison tentent de refouler. Amour, passion et sensibilité sont représentés par une rose, ces traits de caractères nous prouvent que nous sommes tous humains, tous dotés d’émotions et de sentiments.
Square des Batignolles
Un des espaces végétalisant la capitale lui procurant un coté naturel et tranquille symbolisé par ces arbres remarquables, son histoire, ces aires de jeux et de repos.